Bonjour, Merci pour votre commentaire. Il est vrai qu’à bien regarder il y a quelques approximations qui me semblent dues aux trop nombreuses retouches qui ont été faites sur la base de cartes modernes. Toutefois, sur le dessin la ligne 4 ne passe pas par Louvre, mais Châtelet qui est à côté.
A priori, ces cartes proviennent de retouches effectuées sur un plan moderne. Ce qui explique les possibles effacements de trop. Toutefois, globalement, les tracés sont les bons
Oui, beau travail aussi bien pour la collecte que pour les mises à jour que vous avez effectuées en “temps réel”. Puis-je vous demander l’autorisation de me servir du plan de 1934 et 1942 pour un travail de mémoire remis à l’université de Paris 1 à l’ufr d’Histoire ? Il ne s’agit bine sur pas d’une publication mais de la remise d’un travail auprès d’un professeur de l’université ? Si vous acceptiez pourriez-vous me précise à partir de quels documents vous avez travaillé et de quel organisme ils émanent ? En vous remerciant par avance de prêter attention à ce mail et en vous félicitant pour le travail accompli. Bien cordialement, Laure Ciccione
5 réponses
Nicolas Bonnell
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Il est vrai qu’à bien regarder il y a quelques approximations qui me semblent dues aux trop nombreuses retouches qui ont été faites sur la base de cartes modernes.
Toutefois, sur le dessin la ligne 4 ne passe pas par Louvre, mais Châtelet qui est à côté.
Nicolas Bonnell
A priori, ces cartes proviennent de retouches effectuées sur un plan moderne.
Ce qui explique les possibles effacements de trop.
Toutefois, globalement, les tracés sont les bons
Nicolas Bonnell
Merci pour ces remarques. J’ai changé du coup l’ensemble des plans. Cette nouvelle version doit être plus conforme
Anonymous
Beau travail en tout cas. Merci.
Anonymous
Oui, beau travail aussi bien pour la collecte que pour les mises à jour que vous avez effectuées en “temps réel”.
Puis-je vous demander l’autorisation de me servir du plan de 1934 et 1942 pour un travail de mémoire remis à l’université de Paris 1 à l’ufr d’Histoire ? Il ne s’agit bine sur pas d’une publication mais de la remise d’un travail auprès d’un professeur de l’université ? Si vous acceptiez pourriez-vous me précise à partir de quels documents vous avez travaillé et de quel organisme ils émanent ? En vous remerciant par avance de prêter attention à ce mail et en vous félicitant pour le travail accompli.
Bien cordialement, Laure Ciccione