Après être tombé par hasard sur les statistiques de fréquentation de la RATP, je ne résiste pas à l’envie de vous en faire profiter.
L’ensemble du top 300, est consultable ici. (voir)
Voici la sélection des grands perdants du réseau
1) Église d’Auteuil (ligne 10) – 179009 voyageurs
La station doit être victime de sa desserte à sens unique
2) Pelleport (ligne 3bis) – 382807 voyageurs
Cette petite station, trop proche de Gambetta, a mal supporté le détachement de la ligne 3bis à la ligne 3 en 1969 (voir).
3) Pré Saint Gervais – 435.680 voyageurs
4) Butte Chaumont – 584.669 voyageurs
5) Bolivar – 600.123 voyageurs
Ces 3 dernières sont issues de la ligne 7bis, autrefois exploitée en fourche avec la ligne 7 depuis Louis Blanc. Décidément, les courtes lignes vivent mal leur indépendance.
L’union fait sans doute la force… Un projet est en ce moment à l’étude pour relier les lignes 7bis et 3 bis via la voie des Fêtes existant entre le Pré Saint Gervais et la Porte des Lilas. Cette jonction permettrait à la fameuse station fantôme Haxo d’être enfin terminée (voir).
2 réponses
JPD
Bonjour,
Petite erreur !
La première carte postale représentant des soldats devant la station Auteuil est prise à la Porte d’Auteuil et non à l’église. On reconnaît d’ailleurs l’immeuble en arrière-plan, c’est celui qui abrite le restaurant Le Congrès.
Bien à vous
JPD
patrick dubos
c’est curieuse coincidence on a les memes initiales! jpd
jean patrick dubos bien a vous et tous mes remerciements pour le plaisir de retourner un moment dans ce paris de ma jeunesse