HOME » Grande Histoire » Paris 19e - Histoire » 1900 – La rue de Flandre

1900 – La rue de Flandre

Rue de Flandre

Quelques images de la Rue de Flandre avant son élargissement et sa transformation en Avenue au cours des années 70. Située dans le prolongement de la rue Saint Jacques, il s’agissait de la direction qui reliait Lutèce aux Flandres.
Depuis Stalingrad, toute la partie gauche a été rasée pour laisser place à un terre plein central et des immeubles d’habitation modernes dont les fameuses “Orgues de Flandre”.
L’élargissement de la rue a été rendu possible en rasant l’ensemble des immeubles et usines présents entre les rues de Flandre, Tanger, Archereau et Cambrai.

LOCALISER /LOCATE

Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre Rue de Flandre











3 réponses

  1. louboutin pas cher
    | Répondre

    Paul, si je dois convaincre quelqu’un, c’est quand même bien toi.

  2. Félix
    | Répondre

    La carte de la rue d’Allemagne est elle une vue de ce qui est aujourd’hui l’avenue Jean-Jaurès, de l’autre côté du bassin de la Villette. Il est intéressant de voir ce qu’il y avait avant l’actuelle dent creuse près de la Petite Ceinture, à savoir cet étrange rond point.

  3. Marie-Anne
    | Répondre

    Je recherche un garage Peugeot dans les annees 80.

Répondre

*