HOME » Photographes » Charles Petit » Charles Petit – Sélection de cafés parisiens (1974 – 1980)

Charles Petit – Sélection de cafés parisiens (1974 – 1980)

Ces photos, publiées avec l’aimable autorisation de Charles Petit témoignent de l’atmosphère des cafés parisiens à la fin des années 70. Je vous recommande au passage le site de l’auteur  www.charlespetit.com.

“Le goût de la photographie se transmet de génération en génération chez les Petit: de la grand-mère initiée par un grand blessé alors qu’elle était infirmière pendant la guerre 14-18, au père, travaillant à l’OPL, fabricant en France du célèbre « Foca », jusqu’au fils Charles.

Charles Petit égrène volontiers les noms de ses appareils, comme pour vous raconter ses compagnons de route : le Kodak Brownie, le Foca, le Zenith, jusqu’au Nikon F, acquis, adolescent avec le fruit de la vente d’un livre de Man Ray trouvé au hasard de ses errances dans un couvent désaffecté dans le 5ème arrondissement.

A l’âge de 16 ans, Charles commence à vagabonder les rues de Paris, puis au gré des voyages, photographie Londres, Milan, Vienne. En 1984, Il devient directeur artistique du magazine Métal Hurlant et simultanément, passe du N&B au Kodachrome pour lequel il développera une passion qui prendra toute son ampleur sous le soleil de Los Angeles.

Aujourd’hui producteur de films publicitaires (Dogandpony.fr), Charles Petit a dans la tête et dans les tiroirs des milliers d’images rangés en séries, fragments de vie dans la ville, faites ou restant à faire.” (Raphaelle Stopin)

Cliquez pour passer à la suivante.

Répondre

*