HOME » Culture & Découvertes » Le Petit Quizz de la Grande Guerre (Livre)

Le Petit Quizz de la Grande Guerre (Livre)

Le “Petit Quizz de la Grande Guerre” de Grégoire Thonnat est un petit livre comme nous les aimons. Conçu sous la forme d’une centaine de question / réponses, l’ouvrage revisite l’évènement de façon ludique et originale. Chiffres, faits ou anecdotes, l’oeuvre livre une foule d’informations sur le conflit. On prendra autant de plaisir à piocher dedans qu’à avaler l’ensemble d’une traite.

L’auteur n’en est pas à son coup d’essai. Nous lui devons aussi une formidable “Histoire du ticket de métro” (Télémaque 2010) devenue depuis une référence en la matière.

La démocratisation de l’accès culture est une valeur qui nous est chère. En proposant une démarche sérieuse sous un axe simple et ludique, le livre s’inscrit dans cette dynamique. Au fil des pages, le procédé se révèle d’une grande efficacité. Le Quizz parvient à créer un équilibre subtil entre la qualité des informations et le désir d’en savoir plus. L’auteur apporte une réponse à l’éternelle question de l’optimisation de la transmission du savoir. Nous découvrons ainsi à quel point le souvenir de la Première Guerre Mondiale raisonne encore dans nos mémoires. Qu’ils s’agisse de rues, d’expressions ou de lieux, l’héritage de 14 tapisse notre quotidien malgré nous. 

Accessible à tous les âges et à toutes les bourses, le petit quizz de la Grande Guerre dépoussière et décomplexe notre rapport à l’Histoire. Nous ne pouvons que vous le recommander. C’est aussi une façon imparable de briller en société pour les quatre prochaines années 🙂

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site et rejoindre la page Facebook du livre

http://lepetitquizzdelagrandeguerre.blogspot.fr

https://www.facebook.com/pages/Le-petit-quizz-de-la-grande-guerre/501571649899811

Le Petit Quizz de la Grande Guerre 
Grégoire Thonnat
Éditions Pierre de Taillac – 4,90 €

 

tranchée

 

taxis

 

chars

 

Vous aimez Paris Unplugged ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mon nouveau site "Les Cahiers Capricornes" 

Répondre

*