HOME » VIDEO » Fictions » Ombre Morte – Court Métrage

Ombre Morte – Court Métrage

Paris Unplugged est heureux de vous présenter “Ombre Morte”, un court métrage écrit et réalisé par Nicolas Bonnell en 2010. Ce film a été réalisé grâce à la technique du “motion comics” qui propose un langage hybride entre Cinéma et Bande dessinée.

Produit par PLUG Effects et Magnificat films, réalisé par Nicolas Bonnell, avec Caroline Le Moing, Thierry Baumann et Philippe Spiteri.

“Par une soirée d’orage, Cécile et son mari, se cachent au cœur d’un immeuble abandonné. Abattus, terrifiés, ils sont traqués par l’un de leurs anciens employés nourrissant une passion destructrice pour cette dernière. A mesure que leur mystérieux poursuivant se rapproche, les pièces du puzzle se rassemblent, dévoilant peu à peu une vérité aussi machiavélique qu’inattendue.”

Les plans ont été réalisé à partir de photos depuis lesquels les acteurs furent complètement redessinés. L’ensemble fut “tourné” dans l’ancienne cité ouvrière du 66 de la rue Rochechouart (Paris 9). L’architecture atypique, faîtes d’étages et d’escaliers se prêtait à merveille à l’histoire racontée.

La conception du film ne s’est pas fait sans douleur. Au delà de l’approche graphique, le procédé utilisé auquel s’ajoute un scénario à tiroirs posait d’énormes contraintes de mise en scène. Comment faire en sorte de captiver les spectateur sur la base d’images quasi immobile. Comment donner l’illusion du mouvement, préserver le suspens, et surtout faire en sorte que l’action soit bien comprise.

Tout ce que l’image ne pouvait pas exprimer devait être illustré par le son. Le travail de Sound Design réalisé par “Puteauxland Audiovisuel” auquel s’ajoute la musique d’Alain Mouysset, à joué un rôle majeur. Afin de bien profiter du film, nous vous recommandons de le regarder en plein écran dans une ambiance sonore favorable.

Le film fut Coproduit par les sociétés Plug Effects, spécialisé dans les effets visuels et Magnificat Films, dont furent issus de nombreux longs métrages et téléfilms.

©Nicolas Bonnell 2011
©Nicolas Bonnell 2011

2 réponses

  1. Laurent
    | Répondre

    Superbe travail ! Bravo !

  2. Billard
    | Répondre

    Génial !

Répondre

*