HOME » Culture & Découvertes » Spectacle » Vanessa Fery – “Mademoiselle” (Spectacle)

Vanessa Fery – “Mademoiselle” (Spectacle)

Vanessa FeryUne bonne soirée au théâtre vaut tous les bonheurs du monde !

Tout les mercredis soir et ce, jusqu’au mois de Juin, la Comédie des Boulevards accueille le One Woman show de Vanessa Fery.

La carton l’annonce blonde, trentenaire et célibataire. J’ajouterais loufoque, espiègle, décalée et beaucoup encore…
Vous l’aurez compris, j’ai pris un plaisir immense à découvrir cette artiste, dont le talent à multiples facettes n’a cessé de me surprendre durant l’heure passée en sa compagnie. Un pur moment de fun et de détente !

Le spectacle brosse large et tape juste.

Le temps d’une dizaine de sketches, Vanessa nous offre un point de vue décapant sur notre univers. Sans compromission ni méchanceté, elle appuie là où il fait bon d’en rire. La comédienne exploite déboires des uns et travers des autres avec une impertinence et une autodérision jubilatoire. On se laissera volontiers séduire par le témoignage d’une Barbie, les tourments d’une religieuse, les considérations d’une ouvreuse de chez Michou sans oublier celles d’une ado odieuse et d’une cougar survoltée.

Vanessa possède l’art et la manière de jongler avec des sujets universels de façon très innovante. La réussite de cet équilibre subtil lui permet de nous offrir un show brillant, très en prise avec notre génération.

Au delà de la qualité évidente des textes, l’excellente gestion du rythme reste sans nul doute l’autre point fort du spectacle. Une mise en scène habile permet de faire monter le plaisir, à mesure que les numéros défilent et que les répliques fusent. Le public plonge et ressort conquis par son énergie.

Enfin, la centaine de place de la Comédie des Boulevards offre l’opportunité d’une réelle proximité avec l’artiste. L’avantage mérite d’être souligné compte tenu de la qualité de la prestation visuelle de la demoiselle qui enchaîne les visages et les voix avec une aisance déconcertante. C’est à ce type de détails que l’on reconnaît le talent d’une comédienne véritable.

Allez voir Vanessa Fery, vous passerez un excellent moment. Le spectacle est un vrai condensé de bonheur. Cette personnalité à part possède ce sens du Music Hall qui fait l’apanage des grands. Dans quelques années, peut être aurez vous la chance de pouvoir dire : «Moi je l’ai connu au début ! »

Bon spectacle à tous 🙂

Vanessa Fery – “Mademoiselle” – Comédie des Boulevards – 39 rue du Sentier – 75002 Paris 

Tous les mercredis à 20h10 – RESERVATIONS ICI

Répondre

*